Clayton Plant Protection fait son tour de France
L’entreprise irlandaise Clayton Plant Protection a bouclé début septembre un tour de France pour rendre visite à des distributeurs. Spécialisée dans les génériques et les permis de commerce parallèle, elle veut renforcer sa présence dans l’Hexagone.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Créée en 1991 par Tom et Marie O’Mahony, Clayton Plant Protection est aujourd’hui dirigée par leur fils David, épaulé par ses sœurs Gillian et Ann-Marie. Si l’entreprise a débuté avec des permis de commerce parallèle (PCP), elle se développe aujourd’hui dans les génériques. En 2022, son chiffre d’affaires prévisionnel est estimé à 35 M€, contre 19 M€ réalisés en 2019. Historiquement positionnée sur le Royaume-Uni, elle vise désormais une expansion en Europe, où elle a déjà un pied dans plusieurs pays.
Quatre matières actives en France
Clayton est présente depuis 2022 sur le marché français avec quatre génériques, à base de prothioconazole, prosulfocarbe, azoxystrobine et fluoroxypyr, et des PCP. Elle collabore pour l’Hexagone avec Gilles Dartois, consultant apporteur d’affaires, après un parcours en coopérative et négoce. Avec ce dernier, les deux dirigeants ont parcouru la France pour rendre visite à des distributeurs clients. « Chaque marché européen est différent, observe David O’Mahony. Nous voulions les rencontrer pour mieux comprendre la structuration du marché. »
Clayton projette de proposer d’autres génériques dans les prochaines années. « Nous vendons 100 % de nos produits via la distribution, nous ne vendons pas en direct aux agriculteurs », précise Will Ridgwell, directeur commercial de Clayton.
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :